Jean-Paul AMAR, Cannes, ophtalmo, chirurgie oculaire, pathologies oculaires, maladies de l’oeil, basse vision

Docteur Jean-Paul AMAR
OPHTALMOLOGISTE
Spécialiste en chirurgie Rétino-Vitréenne

Ophtalmo, Jean-Paul AMAR, Alpes Maritimes, Cannes, rétine, DMLA, dégénérescence maculaire, glaucome, cataracte, macula-membrane, trou maculaire, thrombose

Le cabinet d’ophtalmologie

Présentation du cabinet

Le Docteur Jean-Paul Amar, ophtalmologiste, consulte au 29 Boulevard de La Ferrage à Cannes depuis 1989.

Son équipe, composée de deux secrétaires, Danielle et Sandra et de cinq orthoptistes, Emilie, Cécile, Sandrine, Alexia et Martine, vous accueille tous les jours de 9 heures à 18 heures sans interruption.

equipe

Les équipements

BB1A8260A
Le cabinet, dont la surface est de 170 m2, est organisée en 5 salles de consultations équipées d’appareils à la pointe de la technologie afin d’obtenir des données et des images les plus précises possibles, comme le IOLMASTER ou ECHOGRAPHE pour le calcul de votre implant lors de la chirurgie de la cataracte, un OCT, outil indispensable de Tomographie à Cohérence Optique qui permet d’explorer les structures de l’œil, en particulier utilisé pour l’imagerie rétinienne, ainsi qu’un RETINOGRAPHE permettant le dépistage de la rétinopathie dans la maladie du diabète.
BB1A8248A

Déroulement d’une consultation

Vous serez d’abord vu par une orthoptiste qui vous fera un bilan visuel et prendra votre tension, se renseignera sur l’histoire de votre maladie, et, si besoin, prendra des clichés de votre rétine, afin que, lorsque vous serez vu par le Docteur Amar, il ait tous les éléments pour poser son diagnostic médical et/ou chirurgical et guider votre traitement.
equipements
Le Docteur Amar est spécialisé dans les maladies du vitré et de la rétine. Ses compétences lui ont permis d’être élu le Représentant national Français de la Société Européenne de Rétine (EVRS) (lien vers sa page EVRS ou pas, à discuter). Le Docteur Amar est l’un des quelques chirurgiens en France à utiliser un endoscope pour sa chirurgie, permettant de voir et donc de guérir des zones de l’œil inaccessible à l’examen sous microscope.

Il travaille en secteur 2 (conventionné avec droit au dépassement).
Le dépassement d’honoraire est remboursé par votre mutuelle, prenez soin de venir avec votre carte vitale et carte de mutuelle.

Etant donné son statut de médecin correspondant de dernier recours dans la spécialité rétino-vitréenne, le Docteur Amar s’est obligé à accepter toutes les urgences, il peut donc être amené à avoir du retard pendant ses consultations.

Deux orthoptistes spécialisées en basse vision sont disponibles pour des bilans personnalisés et des séances de rééducation, prestation supplémentaire de ce cabinet, car les prises en charge en basse vision (lien vers l’onglet « basse vision ») restent exceptionnelles dans la majorité des cabinets médicaux.

La chirurgie

La chirurgie est pratiquée à la Polyclinique Oxford, dans un bloc dédié à la chirurgie ophtalmologique, avec un appareillage de pointe dédié à la chirurgie de la rétine.

Gràce à son activité en chirurgie rétino-vitréenne, la clinique a été classée dans les premiers établissements français depuis 20 ans (différents classements publiés dans la presse – Le Point, L’Express, Le Nouvel Obs et le Figaro Magazine).
BB1A7565b

Contact

OPHTALMO

CABINET DU DOCTEUR Jean-Paul AMAR

29 bd de la Ferrage
06400CANNES
(+33) 04 93 38 31 84
(+33) 04 93 68 44 90
jeanpaul.amar@orange.fr
URGENCES CHIRURGICALES :(+33) 06 12 43 91 93

Pathologies oculaires

Maladies de l’oeil, basse vision, DMLA, dégénérescence maculaire, glaucome, cataracte, macula, membrane, trou maculaire, thrombose

Une réalisation de l’agence
Agence INGLOBO